Roue

Rotary club de Châtellerault

Fanion club

Liquidation solidaire

Vente solidaire


Fin décembre 2012, une formidable opportunité s'offre au Rotary club de Châtellerault. La société IMMOCHAN, gestionnaire de la galerie marchande de l'hypermarché Châtelleraudais propose à notre Président d'effectuer une liquidation solidaire. Toute la recette de cette vente devra être remise à une association caritative ou humanitaire.
Déjà engagé dans une importante action avec l'association Handicap 2000, qui doit permettre de fournir des prothèses à Pernelle Marcon, jeune sportive de haut niveau amputée des 2 jambes à la suite d'une terrible maladie, nous n'hésitons pas et décidons de nous lancer dans l'aventure.
Après la visite du magasin à liquider, une enseigne spécialisée dans les gadgets qui a fait faillite récemment, nous nous mettons d'accord avec IMMOCHAN.
La vente s'effectuera les 9, 10, 11 et 12 janvier, et la totalité de la recette sera remise à Handicap 2000.
Ces 4 jours ont été 4 jours de folie. Fortement aidés par IMMOCHAN, mais aussi par la direction et le personnel de l'hypermarché Auchan, de nombreux Rotariens du club de Châtellerault et des bénévoles de l'association Handicap 2000 se sont relayés sans relâche de 8h30 le matin jusqu'à 20h30 le soir.
Philippe Croizon "parrain" de notre action "Dépasser le handicap" est venu nous rendre visite le premier jour, juste avant d'aller plonger à 33 mètres dans l'eau glacée d'une piscine belge.

Résultat : Tout a été vendu au soir du 12 janvier, pour une recette de plus de 6000 euros.

Encore merci aux responsables d'IMMOCHAN qui nous ont fourni la matière et la logistique pour réaliser cette fantastique action rotarienne.
Cette somme sera ajoutée à la recette de notre soirée du 25 janvier 2013, "Dépasser le handicap" qui se déroulera salle de l'Angelarde à Châtellerault en présence de Philippe Croizon, de médaillés paralympiques de Londres et de nombreux spécialistes du handicap.
Comme nous ne doutons pas de la réussite de cette soirée, nous pouvons dès aujourd'hui affirmer que Pernelle pourra très bientôt courir sur les stades.