Roue

Rotary club de Châtellerault

Fanion club

Dépasser le handicap

Participants

Une belle réussite !

Plus de 600 personnes se sont déplacées pour assister à la soirée ciné-débat organisée par le Rotary club de Châtellerault, autour d'un homme né à Châtellerault et pas comme les autres : Philippe Croizon.
Cette soirée avait deux buts essentiels :
- Etablir un dialogue entre « handicapés » et « valides » et permettre ainsi d’avoir un autre regard sur ces hommes et des femmes qui surmontent leurs difficultés pour essayer de vivre tout simplement comme tout le monde.
- Récolter des fonds pour Handicap 2000, association qui aide Pernelle Marcon, sportive de haut niveau amputée des deux jambes, à acquérir des prothèses de sport pour lui permettre de courir à nouveau sur les stades.
Ces 600 spectateurs ont pu voir le film « La vie à bras le corps » retraçant le combat de Philippe Croizon, et le débat qui a suivi.
C’est le journaliste Vincent Hulin qui a dirigé la table ronde à laquelle participaient Marie-Amélie Le Fur et Charles Rosoy, médaillés d’or aux jeux paralympiques de Londres, Arnaud Chassery, fidèle complice de Philippe, Thierry Champion, médecin Châtelleraudais, Michel Bezault, Gouverneur du District Rotarien 1720, Théo, jeune polyhandicapé protégé de Philippe, Philippe Croizon, et bien sûr Pernelle Marcon à qui était dédiée cette soirée.

12 334 Euros

En fin de soirée, Sidney Marciano, Président du Rotary club de Châtellerault, au remis un chèque de 12 334 € à Gérard Croizon, Président de Handicap 2000, en présence de Pernelle très émue.
Sidney a rappelé que cette somme était le résultat des entrées à cette soirée, de dons des Rotary clubs de la Vienne, de dons de sponsors, mais aussi du résultat de la « liquidation solidaire » du stock d’un magasin en cessation d’activité de la galerie marchande Auchan, et que nous avait cédé entièrement la société IMMOCHAN, gestionnaire de cette galerie.
En plus des deux objectifs cités plus haut, cette soirée a permis à un public nombreux et varié de mieux connaître le Rotary et ses actions.

Toutes les photos

Les photos de la soirée